Quelles épices devrais-je avoir ?

Si vous avez une petite armoire à épices, vous avez peut-être du mal à déterminer les épices dont vous avez besoin et celles dont vous pouvez vous passer. La bonne nouvelle est que les épices ne se gâtent pas souvent et qu’elles ajoutent de la saveur aux aliments sans ajouter beaucoup de sucre ou de graisse. Vous pouvez également acheter des épices en vrac afin qu’elles ne se détériorent pas aussi facilement. Le fait de disposer d’une variété d’épices complétera vos compétences culinaires actuelles et vous permettra d’explorer de nouveaux territoires alimentaires.

Quels sont les épices les plus essentielles pour la cuisine ?

Parmi les épices les plus essentielles pour la cuisine figurent le sel et le poivre noir. Le sel existe sous de nombreuses formes, mais le meilleur pour la cuisine est le sel casher. Le sel de table est préférable pour la cuisson et le sel marin en paillettes pour la garniture. Le poivre noir est le mieux moulu frais, mais il existe aussi des variétés pré-moulues.

La noix de muscade ajoute une douceur subtile à de nombreux plats. Elle est également délicieuse saupoudrée sur des fruits ou dans du yaourt ou des flocons d’avoine. Elle peut également apporter de la chaleur et du piquant. Cependant, cette épice peut dominer les autres saveurs, il faut donc en utiliser de petites quantités. Si vous ne disposez pas d’un moulin à épices, il est préférable d’acheter des épices entières. Ces épices sont parfaites pour les garnitures et les petits plats. Elles se marient également bien avec les sauces.

Le paprika est une épice polyvalente. Il s’accorde avec presque tous les plats, qu’ils soient sucrés ou épicés. Il existe plusieurs types de paprika, dont les principaux sont le fumé et le frais. Vous pouvez utiliser des épices fumées ou déshydratées pour ajouter une touche de chaleur et de piquant.

Comment préserver la puissance de vos épices ?

Pour préserver la puissance de vos épices, conservez-les dans des endroits sombres et frais. De nombreuses personnes choisissent de conserver leurs épices près de leur cuisinière ou de leur four, mais cela peut les abîmer et en réduire la saveur. Les herbes sèches commencent à perdre leur puissance après six mois. Si vous remarquez que vos épices perdent de leur saveur, vous devrez peut-être en racheter ou les remplacer.

Quelles sont les meilleures épices ?

Le cumin donne de la saveur à de nombreux plats dans le monde entier. Les graines et la poudre sont riches en huiles, et vous n’avez pas besoin d’en avoir beaucoup pour ajouter une grande saveur. Le cumin peut être acheté entier ou moulu pour être utilisé selon les besoins. C’est un ingrédient populaire dans de nombreux mélanges d’épices et un élément essentiel de nombreuses recettes populaires. Le cumin moulu peut être une excellente alternative au cumin frais si vous manquez de temps.

La cannelle est une autre épice importante et peut être utilisée dans les desserts. Bien que la plupart des gens considèrent la cannelle comme une épice sucrée, elle peut être utilisée dans les plats salés pour ajouter un peu plus de saveur sans ajouter de sucre supplémentaire. La cannelle présente également de nombreux avantages pour la santé. Par exemple, la cannelle aide à réduire le cholestérol et les triglycérides.

Le curcuma est une autre épice polyvalente. Il a une saveur épicée et vive et est utilisé dans la cuisine thaïlandaise et indienne. En fait, il s’agit d’un ingrédient clé des rubs d’épices et des marinades. C’est une épice essentielle à avoir dans votre armoire à épices. En plus de sa saveur, le gingembre rehausse également les autres épices. Pour trouver des épices de qualités, il n’y a pas mieux que terroirselect.com pour vous soulager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *