Comment optimiser votre fiche Google My Business pour le SEO local ?

L’une des premières étapes pour améliorer votre SEO local consiste à optimiser votre fiche Google My Business. Non seulement elle est plus attrayante, mais elle vous permet également d’ajouter des photos à votre fiche. Si les internautes ne peuvent pas voir ce qu’ils recherchent dans les résultats de recherche locale, ils sont moins susceptibles de cliquer sur votre fiche et de visiter votre site Web. Le téléchargement d’une photo de haute qualité de votre entreprise rendra votre fiche plus attrayante pour les chercheurs et augmentera les conversions.

Comment améliorer votre profil Google My Business ?

Un autre aspect important du SEO local consiste à s’assurer que votre fiche est complète. Veillez à indiquer les heures d’ouverture correctes, y compris les jours fériés. Ainsi, vous ne perdrez pas de clients potentiels en raison d’horaires incorrects. Recueillez des avis en ligne et incluez-les dans votre fiche d’entreprise. Selon Moz, Google My Business compte pour 40 % des facteurs de classement du pack local. Si vous ne savez pas par où commencer, lisez ce guide.

Un autre aspect important du SEO local est l’amélioration de votre profil Google My Business. Il existe plusieurs étapes pour améliorer votre fiche GMB, étape par étape. Google préfère les informations précises et complètes aux listes incomplètes. Si votre fiche GMB ne reflète pas cette préférence, vous aurez du mal à gagner en visibilité dans les résultats de recherche locaux. En suivant ces étapes, vous augmenterez les chances que vos clients vous trouvent sur Google.

Google vous permet d’évaluer le contenu généré par les utilisateurs et les galeries de photos dont vous disposez. Vous pouvez même savoir combien de personnes consultent vos photos. Vous pouvez également analyser le chemin de conversion et les actions de vos clients avant qu’ils ne visitent votre site Web. Google fournit une multitude d’informations pour aider les chercheurs locaux à trouver votre entreprise. Profitez-en ! Vous serez heureux de l’avoir fait. Vos clients vous en seront reconnaissants. Il n’y a aucune raison pour que votre fiche ne fasse pas de même.

Quelles sont les étapes de l’optimisation de votre fiche Google My Business ?

La première étape de l’optimisation de votre fiche Google My Business consiste à vous assurer que votre profil Google Business contient autant d’informations pertinentes que possible. L’ajout des bonnes informations est essentiel pour répondre aux requêtes de recherche locale et informer les clients potentiels. Assurez-vous que le nom et l’adresse de votre entreprise sont cohérents avec la signalétique de votre magasin et vos autres emplacements en ligne. Google est très pointilleux sur les incohérences. Cela peut affecter votre classement dans les résultats de recherche locale.

Une autre étape pour stimuler le SEO local consiste à obtenir des avis google. Les avis en ligne sont un facteur clé pour les moteurs de recherche et rendent votre entreprise plus attrayante pour les clients potentiels. Obtenir des avis d’anciens clients est un must ! Mais ne vous arrêtez pas là. Mettez en place un système pour encourager les évaluations de chaque client. Les séquences d’e-mails automatisées, telles que celles qui suivent les e-mails de confirmation de la facture finale et de l’expédition, peuvent vous aider à obtenir davantage d’avis.

Si les étapes ci-dessus sont importantes, il est également important de maintenir une forte présence sur Google en mettant régulièrement à jour vos annonces. Pour ce faire, vous pouvez publier des mises à jour et répondre aux avis sur votre fiche Google My Business. En suivant ces étapes, vous augmenterez votre visibilité locale et rendrez votre entreprise plus accessible à vos clients potentiels. Si vous n’êtes pas actif sur votre fiche Google My Business, vous risquez de perdre l’opportunité de réaliser plus de ventes et de profits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.